Le Château de Chenonceau est l’un des monuments les plus visités en France. Avec son architecture emblématique , il attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année.
Cependant, sa popularité pose des défis en termes de gestion des flux de visiteurs, notamment pendant les périodes de forte affluence où les files d’attente peuvent s’étendre sur plusieurs heures. C’est pourquoi, afin de répondre à ce défi et améliorer l’expérience des visiteurs, le Château de Chenonceau a décidé d’adopter JeFile, notre solution innovante de gestion de file d’attente, des flux de visiteurs.
JeFile permet de gérer à la fois les réservations avec des créneaux prédéfinis et les visites spontanées. En combinant ces deux systèmes, nous assurons un accueil fluide des touristes. Ils peuvent soit réserver un créneau en ligne, soit se présenter sur place et choisir une place disponible dans la journée.
Les créneaux libre, les désistements, les non-présentations permettent d’accueillir les touristes de manières spontanées. Notre algorithme calcule de façon continue la possibilité d’avoir un créneau libre pour un groupe le plus tôt possible. Cela permet de combler les trous ainsi que d’optimiser la capacité d’accueil du site à un point donné.
JeFile permet d’éviter les longues files d’attente physique aux abords du château et aide également à réguler le flux de visiteurs à l’intérieur du château, ce qui améliore la qualité de la visite pour tous. Les espaces sont moins encombrés, les visiteurs peuvent ainsi admirer les salles du château dans de meilleures conditions, et le personnel peut mieux gérer l’accueil et l’accompagnement des groupes. Avec un simple système, le personnel peut suivre en temps réel l’état de la file d’attente.
Grâce à JeFile, le Château de Chenonceau a non seulement amélioré la satisfaction des visiteurs, mais aussi optimisé la gestion de ses flux touristiques, garantissant une expérience culturelle enrichissante et agréable pour tous. Notre système est flexible s’adapte parfaitement à diverses situations d’attentes.
Qu'attendez-vous ? Discutons de votre projet