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JeFile chez Vini à Tahiti

Dans le contexte sanitaire actuel du covid-19 à tahiti, quels sont les enjeux de la mise en place d’une solution de gestion de l’attente au sein d’une boutique telle que Vini ?

Le nombre de lits d’hôpital sur l’île de Tahiti étant très limité, la question de la gestion de la crise sanitaire et de distanciation sociale s’est posée très rapidement.

Vini, l’opérateur mobile majeur du pays, a donc opté pour une solution de virtualisation de l’attente dans ses boutiques.

    Vini

    Les clients utilisent l’appli mobile JeFile ou une appli web responsive disponible par simple scan de QR code pour s’installer dans la file d’attente et attendre son tour. Il peuvent aussi utiliser une borne.

    Ils sont ensuite appelés par un conseiller et par un écran d’appel.

    Cette procédure est simple mais elle cache quelques avantages supplémentaires comme :

      • En cas d’affluence, un conseiller peut se concentrer sur les clients qui demandent des services courts et réduire rapidement le nombre de personnes dans la file;
      • Le marquage de début et fin de service permet une meilleure compréhension des raisons des visite et une bonne prédiction du temps d’attente;
      • L’absence de numéro d’appel mais plutôt par le prénom permet un meilleur accueil du client et absence de réclamation en cas de traitement de la file d’attente dans un ordre légèrement différent.

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