Une question ? Consultez notre foire aux questions fréquemment posées, vous y trouverez sans doute votre bonheur !

Hmm… Réessayez en vous connectant sur l’un des 3 stores : Google Play, App store ou Windows store. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez sur le store que votre téléphone est compatible et que vous ayez suffisamment de place sur votre appareil pour installer l’appli, elle fait 20M !

Aucun problème, c’est votre droit ! Rassurez-vous, vous pouvez également utiliser les bornes interactives situées à proximité du lieu (si le lieu en a fait le choix). Ainsi, vous pourrez réserver via un ticket papier, via une carte sans contact ou via sms.

Tous les lieux publics près de chez vous ne sont pas encore référencés. Nous faisons le maximum pour que ce soit le cas et vous permettre de profiter de votre temps libre, partout ! Si vous connaissez un lieu intéressé, faites-le nous savoir !

Cela dépend du lieu, qui choisit ses options de réservation. Certains le proposent, d’autres non, pour pouvoir gérer l’attente en temps réel et éviter les débordements.

Si vous êtes suffisamment proche du lieu, oui ! Pour éviter que de faux créneaux soit réservés à l’autre bout du monde, les établissements qui utilise JeFile, paramètrent un rayon d’action de plusieurs kilomètres.

Comment savoir si je suis assez proche ? Si le site de votre choix apparait dans la liste des files d’attentes disponibles lorsque vous utilisez l’appli, c’est que vous l’êtes !

Non. Avec l’appli, vous pouvez choisir votre créneau, réserver ou modifier votre place et profitez du temps libre que vous avez libéré. C’est déjà bien non ?

Désolé mais non. Vous êtes grand(e) ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’application mobile, vous pouvez réservez via les bornes interactives, sur place, qui vous éditeront un ticket papier, une carte sans contact ou vous enverront un sms.

JeFile vous permet de réserver des places pour des groupes de 7 personnes maximum. Pour des groupes plus nombreux, nous vous conseillons de contacter le lieu concerné. La constitution de plusieurs groupes pour passer « inaperçu » est interdite.

Pour les tours de Notre-Dame de Paris, rendez-vous sur : tourisme.monuments-nationaux.fr

C’est normal. L’appli estime le nombre de personnes devant vous et le temps d’attente virtuelle. Vous n’attendez plus physiquement derrière des personnes mais un temps est tout de même nécessaire pour procéder au paiement de votre ticket ou de vos articles, au contrôle de sécurité ou à toute autre procédure mise en place par le lieu où vous vous rendez.

Pour vous proposer des files d’attentes disponibles près de vous et calculer le temps nécessaire pour vous prévenir et vous permettre d’arriver à destination dans les temps. Ça facilite la vie, non ?

Rien de plus simple, suivez-nous sur Twitter, Facebook ou LinkedIn ! Si un nouveau lieu choisit de simplifier la vie de ses visiteurs, vous le saurez ! Et si vous connaissez un lieu intéressé, faites-le nous savoir !

 

Vous souhaitez prendre contact pour une autre raison ?

















* Champs obligatoires

adminNous contacter