Une plateforme logistique sereine en fin d’année ? Désormais avec JeFile dans vos mairies, mettez en place la gestion de vos rendez-vous passeports et CNI pour 1€.

Une question ? Consultez notre foire aux questions fréquemment posées,
vous y trouverez sans doute votre bonheur !

1 - JE N'ARRIVE PAS À INSTALLER L'APPLI.
2
3

Hmm… Réessayez en vous connectant sur l’un des 3 stores : Google Play, App store ou Windows store. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez sur le store que votre téléphone est compatible et que vous ayez suffisamment de place sur votre appareil pour installer l’appli, elle fait 20M !

2 - JE N'AI PAS DE SMARTPHONE.
2
3

Aucun problème, c’est votre droit ! Rassurez-vous, vous pouvez également utiliser les bornes interactives situées à proximité du lieu (si le lieu en a fait le choix). Ainsi, vous pourrez réserver via un ticket papier, via une carte sans contact ou via sms.

3 - JE NE TROUVE PAS DE FILE D'ATTENTE PRÈS DE CHEZ MOI.
2
3

Tous les lieux publics près de chez vous ne sont pas encore référencés. Nous faisons le maximum pour que ce soit le cas et vous permettre de profiter de votre temps libre, partout ! Si vous connaissez un lieu intéressé, faites-le nous savoir !

4 - COMMENT FAIRE POUR RÉSERVER UN AUTRE JOUR ?
2
3

Cela dépend du lieu, qui choisit ses options de réservation. Certains le proposent, d’autres non, pour pouvoir gérer l’attente en temps réel et éviter les débordements.

5 - PUIS-JE RÉSERVER À DISTANCE ? DEPUIS L'ÉTRANGER ?
2
3

Si vous êtes suffisamment proche du lieu, oui ! Pour éviter que de faux créneaux soit réservés à l’autre bout du monde, les établissements qui utilise JeFile, paramètrent un rayon d’action de plusieurs kilomètres.

Comment savoir si je suis assez proche ? Si le site de votre choix apparait dans la liste des files d’attentes disponibles lorsque vous utilisez l’appli, c’est que vous l’êtes !

6 - PUIS-JE ACHETER MES BILLETS VIA L'APPLI ?
2
3

Non. Avec l’appli, vous pouvez choisir votre créneau, réserver ou modifier votre place et profitez du temps libre que vous avez libéré. C’est déjà bien non ?

7 - POUVEZ-VOUS RÉSERVEZ À MA PLACE ?
2
3

Désolé mais non. Vous êtes grand(e) ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’application mobile, vous pouvez réservez via les bornes interactives, sur place, qui vous éditeront un ticket papier, une carte sans contact ou vous enverront un sms.

8 - JE SOUHAITE FAIRE UNE RÉSERVATION DE GROUPE.
2
3
9 - J'AI PRIS MA PLACE DANS LA FILE MAIS IL Y A TOUJOURS DE L'ATTENTE.
2
3

C’est normal. L’appli estime le nombre de personnes devant vous et le temps d’attente virtuelle. Vous n’attendez plus physiquement derrière des personnes mais un temps est tout de même nécessaire pour procéder au paiement de votre ticket ou de vos articles, au contrôle de sécurité ou à toute autre procédure mise en place par le lieu où vous vous rendez.

10 - POURQUOI DOIS-JE ACTIVER LA GÉOLOCALISATION ?
2
3

Pour vous proposer des files d’attentes disponibles près de vous et calculer le temps nécessaire pour vous prévenir et vous permettre d’arriver à destination dans les temps. Ça facilite la vie, non ?

11 - JE VEUX CONNAÎTRE LES PROCHAINS LIEUX JEFILE.
2
3

Rien de plus simple, suivez-nous sur Twitter, Facebook ou LinkedIn ! Si un nouveau lieu choisit de simplifier la vie de ses visiteurs, vous le saurez ! Et si vous connaissez un lieu intéressé, faites-le nous savoir !

Vous souhaitez prendre contact pour une autre raison ?